Projets d'éducation en cours

 

Formation professionnelle au Centre Agricole Tond Tenga.

À partir de janvier 2017 l’école agricole Tond Tenga accueille 60 nouveaux étudiants de 5 villages différents pour une durée de 18 mois afin de les former en agriculture, maraîchage et jardinage, en élevage et fourrage biologiques, en préparation et fertilisation des sols grâce au compostage bio, en irrigation, en commercialisation des produits, en gestion financière et en microfinance...

 

Création de 8 nouvelles coopératives.

En juin 2016 les 80 étudiants formés au Centre Tond Tenga sont retournés dans leurs 8 villages natals pour y former des coopératives agricoles avec le soutien du Centre Tond Tenga. Ces coopératives transmettent leurs connaissances et savoir-faire en agriculture et élevage biologiques à la population locale et contribuent ainsi au développement durable du village.

 

Soutien du lycée de filles de Poura.

Depuis la rentrée 2016 le lycée accueille 380 élèves dont presque 55 % de filles. Pour promouvoir davantage la scolarisation des filles la FDEE soutient un grand nombre de filles démunies et ceci par des bourses d’études ou des aides à la scolarisation. De même, un foyer pour jeunes filles est en planification pour 2017.