3.05.25 Rapport du 2e trimestre du lycée Saint Joseph
Le soutien du lycée Saint Joseph à Kagtoudin au Burkina Faso porte ses fruits.
Monsieur Samuel Ilboudo, le directeur du lycée, y conclut:
"Pour clore ce trimestre, nous remercions tous ceux qui se sont évertués pour que l’école Saint Joseph fonctionne, en particulier nous rendons un vibrant hommage aux membres de la Fondation Docteur Elvire Engel à qui nous souhaitons une très bonne et heureuse année avec beaucoup de succès.
Dans l’ensemble, nous constatons une moyenne de classe dans toutes les classes. Les élèves qui ont des manques affectifs ou qui sont traumatisés par les déplacements intermittents des parents sont pris en charge.
Les repas de 12h 30 permettent aux élèves d’avoir une alimentation équilibrée afin de bien apprendre les leçons et bien suivre les cours car dit-on que ventre creux n’a point d’oreille selon un adage.
Je vous raconte une petite histoire=
Chaque jour vers 11 heures, un élève se plaignait de maux de ventre et les enseignants le faisaient conduire au dispensaire du village voisin jusqu’à sa rencontre avec le psychologue qui a décelé dans son interrogatoire que l’élève n’avait rien à manger le matin avant les classes, c’est ainsi qu’on lui trouve gâteau et bissap pour attendre le repas de 12h 30. Ses malaises ont totalement disparu maintenant.
En plus de la nourriture, nous leur inculquons le savoir vivre et le savoir être car ces enfants et leur avenir sont dans les mains de l’école Saint Joseph. Notre vision est de faire croitre l’effectif des élèves chaque année car ces enfants démunis et ou déplacés ont droit à la bonne éducation dans les bonnes écoles en vue de devenir des parents responsables capables d’orienter sur le bon chemin.
Nous disons merci aux donateurs qui sont les membres de la fondation Docteur Elvire Engel ..."